Si le taux de réussite des implants est aujourd’hui incontesté, leur durée de vie dépend néanmoins d’un entretien minutieux et d’une surveillance attentive.
Si le taux de réussite des implants est aujourd’hui incontesté, leur durée de vie dépend néanmoins d’un entretien minutieux et d’une surveillance attentive.
Dans certaine chirurgie implantaire il peut être nécessaire de réaliser des greffes osseuses. Dans ce cas, les prélèvements osseux sont réalisés avec des micro-scies et des disques mais peuvent être également effectués avec une technologie plus récente appelée la piezochirurgie.
Les progrès de l’informatique permettent au chirurgien-dentiste de simuler la pose d’implants dentaires à l’aide de logiciels sophistiqués.
Les interventions sont souvent suivies d’une gêne ou d’un inconfort. Des règles simples permettent de gérer au mieux les suites opératoires.
La bonne préparation d’une intervention dentaire vous permettra d’en obtenir les meilleurs résultats avec un minimum de désagréments.
Si l’os au niveau du plancher sinusien montre une épaisseur insuffisante pour placer un implant, un comblement de sinus sera réalisé.
Il existe deux techniques de comblement de sinus en fonction du volume osseux à régénérer : le comblement de sinus par voie crestale ou le comblement de sinus par voie latérale.
Il existe deux techniques de comblement de sinus en fonction du volume osseux à régénérer.
Pour aider l’os à se régénérer il est nécessaire de l’aider et de le guider à l’aide de matériau de comblement.
Afin de garantir un bon ancrage, les implants doivent être mis en place dans un volume osseux suffisant, augmenté si nécessaire par une greffe.
Examens préalables, durée de l’intervention, coût et remboursement. Réponses aux questions que vous vous posez avant la pose d’un implant.
Les techniques de mise en charge immédiate sont des techniques chirurgicales spécifiques qui permettent de placer une prothèse provisoire fixe immédiatement après la pose de l’implant.