Les honoraires demandés tiennent compte de la complexité des soins dispensés. Notre équipe met tout en œuvre pour votre santé bucco-dentaire.
Les honoraires demandés tiennent compte de la complexité des soins dispensés. Notre équipe met tout en œuvre pour votre santé bucco-dentaire.
Comme pour les dents, des complications infectieuses ou mécaniques peuvent survenir au niveau des implants. Une hygiène rigoureuse et un suivi régulier sont nécessaires pour le maintien et la pérennité de vos implants dentaires.
Les interventions chirurgicales sont souvent suivies d’une gêne et d’un inconfort passagers. Des règles simples permettent de gérer au mieux les suites opératoires.
La bonne préparation d’une intervention dentaire vous permettra d’en obtenir les meilleurs résultats avec un minimum de désagréments.
Si l’os au niveau du plancher sinusien montre une épaisseur insuffisante pour envisager la mise en place d’un implant, le chirurgien-dentiste pourra alors procéder à un comblement des sinus afin de permettre la pose de l’implant.
Les implants dentaires jouent le rôle de racines dentaires artificielles et sont placés dans l’os des mâchoires. Afin de garantir un ancrage suffisant pour la prothèse, les implants doivent être mis en place dans un volume osseux suffisant. Lorsque le volume osseux est trop faible, il peut être augmenté chirurgicalement par une greffe osseuse.
Examens préalables, durée de l'intervention, coût et remboursement.
La perte d'une dent ou d'un groupe de dents, la stabilisation d’un appareil dentaire amovible peuvent être traitées par la pose d'implants. Un implant est composé de plusieurs pièces qui sont placées successivement les unes dans les autres. Ces pièces sont usinées de façon très rigoureuse afin de s’emboîter avec précision les unes dans les autres.
La mise en place chirurgicale des implants peut paraître impressionnante. Il s’agit pourtant d’une intervention relativement rapide dont les suites se déroulent très bien, dans la grande majorité des cas.
Un implant dentaire est assimilable à une racine artificielle. Il se présente le plus souvent sous la forme d’une vis en titane placée dans l’os de la mâchoire. Il remplace la ou les dents absentes et sert de support pour réaliser une couronne, un bridge, pour stabiliser une prothèse amovible, et parfois en orthodontie...
Il y a rarement de véritables urgences en orthodontie. Cependant, les patients sont parfois confrontés à différents problèmes : inconfort, gêne, difficulté d'adaptation... Il peut aussi se produire un choc sur l'appareil ou sur les dents traitées.